Index du Forum

Forum Brik-a-Brak
 
 FAQ    Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion

Histoire de brakmar - L'aurore pourpre

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> La guilde -> Présentation et Charte de la guilde -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Leandor
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 339
Localisation: Lyon
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Level: 200

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 21:59 (2013)    Sujet du message: Histoire de brakmar - L'aurore pourpre Répondre en citant

Histoire de Brak:

Il a suffit d'une nuit à Rushu, le seigneur des démons, pour construire la cité de Brâkmar afin d'en faire un temple à sa gloire. A la tête de la ville, il a placé son fidèle Djaul (démon lui aussi), soutenu à l'origine par Hécate, Raval et Brumaire. Ce sont respectivement les protecteurs des mois de Descendre, Jouiller, Septange et Novamaire. On ne peut pas dire que la confiance règne particulièrement entre toutes ces personnalités : Hécate n'obéit qu'à elle-même, Raval a levé le camp lorsqu'il sentit la fin de la cité arriver tandis que Brumaire considère Djaul pour un incapable. Plutôt neutre, le but de ce dernier est d'étendre la brume sur le monde, tout en ruminant son désir de vengeance depuis la défaite de l'Aurore Pourpre.

On peut également citer Hyrkul, un Féca ex-aspirant à l'ordre du Cœur Vaillant puis corrompu par un envoyé de Djaul et Rushu avant de devenir un héros brâkmarien.
Le seigneur des démons lui accorda l'immortalité, mais après plusieurs défaites l'esprit qui l'habitait l'a quitté, laissant Hyrkul pour mort.

Lors de la réapparition des cités, un Triumvirat fut mis en place par les trois protecteurs restants pour leur servir d'intermédiaires et les représenter. Ralgen fut choisi par Djaul, Kalfen par Hécate et Domen par Brumaire. Comme à Bonta, on compte également trois maîtres d'Ordre : Ledrob Tercesec, maître de l'Œil Putride et disciple de Brumaire ; Kaffra Kyper, maître de l'Ordre du Cœur Saignant et disciple de Djaul ; Divad Dleifrepok, maître de l'ordre de l'esprit malsain et disciple d'Hécate.

10 divinités majeures se sont penchées sur le berceau du monde, mais Rushu le seigneur des démons n'en faisait pas partie et cela lui déplut. Cependant, alors que Xelor avait découpé les années en 11 mois, Rushu réussit à en intégrer un 12ème : Descendre, le mois des démons, dont Djaul fut nommé protecteur.

Lors du terrible hiver du début de l'an 23, le cercle très fermé des dieux majeurs accueille une nouvelle membre : la déesse Sacrieur qui, en transformant la souffrance de ses adeptes en force, a gagné la foi de suffisamment de fidèles pour que son influence ne soit plus considérée comme mineure. Assez mécontent de se faire damer le pion par une nouvelle venue, Rushu se met en quête de nouveaux adeptes pour, un jour, pouvoir également prétendre au titre de divinité majeure. Au sein des protecteurs des mois, les opinions sont partagées : si certains se sont ralliés à sa cause, d'autres voient ses désirs de puissance d'un très mauvais œil...

Chronologie:
 
Le 15 Flovor 23, les temples des diverses classes sont créés pour rassembler les fidèles et rendre leur foi plus puissante face à la montée des disciples de Djaul.

 En l'an 24, alors qu'il tente d'intégrer l'ordre du Cœur Vaillant, le Féca Lukryh Leuk disparaît. Les recherches effectuées ne permettent pas de retrouver sa trace. Par contre, une nouvelle ville est découverte : Brâkmar. Voyant que cette cité à la gloire de Rushu réunit de plus en plus d'adeptes (notamment grâce à leur héros Hyrkul qui n'est autre que Lukryh Leuk possédé), Jiva, Ménalt et Pouchecot font alors construire Bonta en un mois.

C'est en l'an 26, le 12 Septange exactement, que la bataille la plus célèbre entre les deux cités rivales éclate : l'Aurore Pourpre. A la tête des troupes brâkmariennes, Hyrkul défait l'armée de Ménalt, tue leur chef et parvient jusqu'aux portes de Bonta. Cependant, voyant la bataille durer, Raval prend peur. En effet, lorsque Brâkmar a l'avantage sur Bonta, les démons gagnent du temps sur l'Horloge de Xelor, et dans ce cas sur Septange, dont Raval est responsable devant Xelor même. Il décide alors de trahir Hyrkul en faisant se relever les armées de Ménalt. Prise en tenaille, l'armée de Brâkmar est mise en déroute et Hyrkul réduit à l'état de liche par Ulgrude, un héros bontarien.

Le temps suit son cours pendant une centaine d'années, et en 128, Hyrkul refait son apparition. La propagande brâkmarienne reprend de plus belle, et le héros des rouges attaque une nouvelle fois la cité blanche en 134. Cependant, ni Djaul ni les autres protecteurs ne lui accordent leur soutien. Raval encourage d'ailleurs Vil Smisse à quitter la cité sombre. Sentant la fin de Brâkmar arriver, Vil part s'installer dans le cimetière d'Amakna où il fonde le clan des Roublards.

Après une longue bataille, Hyrkul remporte une victoire éclatante, mais les deux cités sont laissées en ruines. Maimane décide alors de sceller toutes les émotions dans ses fameux piliers, estimant que sans elles il n'y aura plus d'affrontements. Effectivement, les batailles prennent fin et le temps passe...

En 325, Hyrkul réapparaît à nouveau et érige une nouvelle ville avec quelques descendants des survivants : Gisgoul. Elle est totalement rasée vingt ans plus tard par les descendants des guerriers bontariens, à l'exception de la tour située en son centre et dédiée au culte de Rushu.

En 601, dans le plus grand secret, les cités de Bonta et de Brâkmar resurgissent du néant. En effet, en 23 la déesse Sacrieur avait versé une larme sur l'Horloge de Xelor, ce qui avait légèrement altéré le tissu temporel. Voyant cela, Xelor avait prédit que les deux villes, non encore construites à l'époque, réapparaîtraient.

Ce n'est qu'en 635 que les aventuriers réussirent à pénétrer à nouveau dans Bonta et Brâkmar. A présent, en 638, il leur appartient de poursuivre l'écriture de l'histoire de ces deux cités.

Les dirigeants et autres personnalités:

A la lumière des personnalités des principaux dirigeants des deux villes, on se rend bien compte que considérer Bonta comme la ville des gentils et Brâkmar comme celle des méchants est une vision bien trop simpliste des choses. Si au début la cité rouge était un repaire de bandits et de roublards tandis que la blanche réunissait les défenseurs de la paix et du bien, depuis la situation a beaucoup changé. L'intégrisme de certains bontariens et leur politique répressive ont notamment poussé plusieurs de leurs semblables à rejoindre les rangs de Brâkmar, ne serait-ce que pour trouver une politique alternative à celle de Bonta. De plus, de chaque côté, on trouve des pacifiques, des fanatiques... Ainsi rien n'est blanc ou noir, même au sein des cités. A Brâkmar, par exemple, il s'agit de ne pas confondre démons et brâkmariens.

Les démons sont au service de Rushu, leur but étant de devenir suffisamment nombreux pour que leur maître puisse accéder au rang de divinité majeure. Ils veulent la destruction de Bonta, voire du monde si jamais cela pouvait servir les plans de Rushu.

Les brâkmariens sont les citoyens de Brâkmar. Plutôt que d'écraser Bonta, ils cherchent surtout à faire prospérer leur ville sans vouer de culte particulier à Rushu. Comme le développement de leur cité passe notamment par la prise de territoires, les conflits avec les bontariens sont inévitables. Cependant on est loin de la volonté d'éradication totale qu'ont les démons.

Ces deux camps ne s'apprécient pas, les démons revendiquant la propriété de Brâkmar puisque c'est leur seigneur qui l'a édifiée, les brâkmariens étant quant à eux conscients que la cité dans laquelle ils sont nés et qu'ils tentent de développer n'est qu'un moyen pour Rushu d'arriver à ses fins. Par exemple, si la détruire venait à servir ses intérêts, il n'hésiterait pas. En attendant, il ne s'en occupe plus vraiment depuis la bataille de 134.
_________________
C'est en fourrant n'importe qui, qu'on attrape n'importe quoi...
"Thana"


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 9 Fév - 21:59 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Leandor
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 339
Localisation: Lyon
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Level: 200

MessagePosté le: Sam 9 Fév - 22:01 (2013)    Sujet du message: Histoire de brakmar - L'aurore pourpre Répondre en citant

"Vos filles nous adorent
Vos fils nous haissent a la mort
Nous sommes les poetes tueurs aux ailes rouges et coeur noir
Nous sommes les hel munsteriens heritiers de rushu à brakmar...
Ni dieux ni maitres ont les insoumis
Nous voleront les riches pour ennivrer nos amis!!!"

(poeme brakmarien )
_________________
C'est en fourrant n'importe qui, qu'on attrape n'importe quoi...
"Thana"


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:58 (2016)    Sujet du message: Histoire de brakmar - L'aurore pourpre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> La guilde -> Présentation et Charte de la guilde -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
-- Theme by ShadyNeighbor - EQ graphic from www.freeclipart.nu/ --
Theme Converted for phpBB2.0.4 by phpBB2.deTraduction par : phpBB-fr.com